vendredi 27 mars 2009

Philippe Cougrand, un Printemps en livre & en live ! 6ème Roman, 1ère Pièce de théâtre

Sortie de son 6ème roman et création de sa 1ère pièce de théâtre.

Philippe Cougrand, romancier et scénariste, Prix Littéraire d'Aquitaine 2007, publie chez Pleine Page Editeur son 6ème roman, "Le voyage à Itelezi", en librairie depuis le 16 mars dernier. « Le Voyage à Itelezi » raconte la recherche par une femme du père idéal pour son enfant, et la quête d'une paternité contrariée pour un homme... qui, en 48 heures, doit rattraper le temps perdu. Un voyage imaginaire, entre cinéma et réalité, où s'emmêlent sentiments ambigus et sexualité troublée, au fil du temps qui passe et du passé qui continue. Une écriture sensible et parfois volontairement dérangeante...

... Et le dimanche 5 avril à 16h, le Théâtre des Quatre Saisons présente la première pièce de Philippe Cougrand. Farce historique délirante en alexandrins, « Madame, Monsieur ou l'Impromptu de Saint-Cloud » est créée par le Théâtre du Nonchaloir. "Madame est l'épouse de Monsieur. Ils ont un fils à marier. Quoi de plus banal ? Classique par son respect de la règle des 3 unités - temps, lieu et action - et ses alexandrins, la pièce s'oriente vers le "Boulevard" par la cocasserie des situations et des personnages. Madame est la Palatine, avec son langage de hussard fort peu protocolaire, et Monsieur, le frère de Louis XIV, avec ses folies de drag-queen énervée ! Imaginons les intrigues de la cour et de cette curieuse famille royale observée en direct par Molière, le tout conforme au contexte historique ; revisitées par Feydeau et ses moqueries bourgeoises ! Dans un rythme enlevé, un style faussement châtié, franchement déjanté..." Deux autres re
présentations auront lieu le 23 avril prochain à 20h30 à l'Espace Culturel Georges Brassens à Léognan ; puis le 7 mai à 20h30 au Centre Simone Signoret à Canéjan. A l'issue des représentations, une rencontre avec l'auteur est organisée.

Philippe Cougrand sera présent à l'Escale du Livre à Bordeaux, vendredi 3 après midi et samedi 5 avril toute la journée.

À propos de l'auteur : www.philippecougrand.com
Originaire de Bordeaux, Philippe Cougrand est romancier et scénariste. Prix Littéraire d'Aquitaine en 2007 pour son roman Mortel Estuaire, il est marqué par les littératures anglo-saxonne, latino-américaine ou italienne. Il aime les histoires inattendues aux destins entrecroisés, volontiers imprégnées de cynisme baroque. Dans son écriture, il mêle souvent l'ironie des situations, la sensualité des lieux et l'ambiguïté des sentiments. Philippe Cougrand a co-signé pour le cinéma, avec Francis Girod, l'adaptation et les dialogues d' « Un ami parfait », d'après le roman de Martin Suter (avec Carole Bouquet et Antoine de Caunes - en 2006). Antérieurement, il a co-signé l'adaptation et les dialogues de « Mauvais genres » (avec Robinson Stévenin, César du meilleur espoir masculin - 2001), d'après Transfixions de Brigitte Aubert.

Bibliographie
Le Voyage à Itelezi, roman, Pleine Page Editeur, collection 5A7 - 2009
L'Ours pécheur, roman, Pleine Page Editeur - 2008
Madame, Monsieur ou l'Impromptu de Saint-Cloud, pièce de théâtre, Pleine Page Editeur - 2008
Mortel Estuaire, roman, Atelier In'8 - 2007 (Prix littéraire d'Aquitaine 2007)
Dissolution, La Cave, L'Île de brume, nouvelles, in Tout doit disparaître, Pleine Page Editeur - 2007
Garonne Amère, roman, Pleine Page Editeur - 2006
Ronde-bosse, nouvelle, in Noirs Quartiers, l'Ours Polar - 2004
Folies Batignolles, roman, L'Ecailler du Sud - 2003
Permis de Nuire, roman, Nicolas Philippe/La Main multiple - 2002

Contact Presse : Quitterie de Galard – 06 82 31 70 80 – quitterie.de.galard@wanadoo.fr

--
Contact Presse:
Philippe Cougrand
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
quitterie.de.galard@wanadoo.fr
www.philippecougrand.com

--

Communiqué envoyé le 03/27/2009 02:18:13 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire