vendredi 20 mars 2009

Tribulations d'un machiavélique connil de Pierre Magdelaine aux éditions Publibook

« Dévoilant sous sa préciosité une ironie ravageuse, ce roman – d'autant meilleur qu'il est court et percutant – raille cette avidité et cette mégalomanie typique à l'Homme. »

Roman humoristique
Qu'advient-il lorsqu'un lapin souffrant d'anorexie se met à lire un livre au lieu de le grignoter ? Que se passe-t-il quand l'ouvrage en question n'est autre que « Il Principe » de Machiavel ? Assurément, le cunicule trouvera son clapier étroit, et le recouvrement, providentiel, de sa liberté, attisera ses ambitions, sa volonté de régner et de bâtir un Empire à sa mesure. Pour cela, il usera même de ses armes favorites : la ruse, la séduction, la démagogie. Sa première tentative de conquête ? Le poulailler. Un lamentable échec qui contraint ce lapin aux dents longues à s'expatrier, à suivre la route, pour échouer dans une ville où il tentera de tirer parti des antagonismes qui opposent chiens, chats et rats…

Récit de l'ambition et de ses dérives, ces « Tribulations d'un machiavélique connil » prénommé Adalbert s'inscrivent dans la tradition des fabulistes et revendiquent leur héritage moraliste, tout en s'autorisant l'emploi de références littéraires et politiques jouissives. Dévoilant sous sa préciosité une ironie ravageuse, ce roman – d'autant meilleur qu'il est court et percutant – raille cette avidité et cette mégalomanie typique à l'Homme, créature qui pense que le bonheur se trouve dans la domination et la puissance. Détrompez-vous, nous dit le très napoléonien Adalbert.

90p. Edition Brochée – Prix : 10€
Parution : 20 mars 2009

Pour commander l'ouvrage
www.publibook.com
Tél. : +33(0)1 53 69 65 55
Librairies, Fnac, Amazon

CONTACTS PRESSE :
KALIMA – Tifenn Castrec – Tygénia Saustier – +33 (0)1 44 90 02 36 - tcastrec@kalima-rp.fr
PUBLIBOOK – Marilyne Efstathopoulos - +33 (0)1 53 69 65 55 - presse@publibook.com

--
Contact Presse:
PUBLIBOOK
Tifenn CASTREC
0144900236
tcastrec@kalima-rp.fr
www.publibook.com

--

Communiqué envoyé le 03/20/2009 11:00:35 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire