lundi 27 avril 2009

Dminique nique nique - Soeur Sourire : Le Destin Tragique d'une Sainte ?

Communiqué de Presse
Bon pour parution immédiate / Libre de tous droits
Provenance : 25/04/2009
LES EDITIONS DU COMPAS
Mail : editionsducompas@orange.fr
BLOG : http://editionsducompas.midiblogs.com/
Domaine : Littérature Française
Genre : Biographie Romancée
Titre :
Dominique nique nique…
(D'après la vie de Sœur Sourire)
Auteur : Mathias Ollivier
Le film, le Livre… Parution 20 avril 2009
Accroche :
LE TRAGIQUE DESTIN D'UNE SAINTE ?
IV EME DE COUVERTURE
Cet ouvrage est une biographie romancée de la vie de « Sœur Sourire », articulé autour de la métaphore d'un Saint Dominique « rock and roll' », aux cents visages et vengeur, qui poursuit l'héroïne afin de la précipiter dans le malheur. Sans trahir le vécu de la religieuse, l'auteur dénonce la cupidité de ceux qui l'ont lâchement persécutée. Les faits sont réels seuls les noms de certains protagonistes, ont été changés, afin de respecter leur anonymat. Certains dialogues sont de la libre interprétation de l'auteur, d'autres sont mot pour mot, ceux de l'héroïne.
La presse, les radios et les télévisions du monde entier se sont passionné pour la vie, les œuvres et les « frasques », de cette religieuse très médiatique.
Sœur Sourire et Annie, sa compagne, veulent vivre leur idéal de religieuses Missionnaires Dominicaines laïcs, ce qui est une révolution pour l'époque. Incomprises, méprisées, spoliées, manipulées, broyées, elles ont souffert tous les drames. Pieuse, naïve, généreuse, frondeuse, humaine au-delà de tout, Sœur Sourire est amour. Se sont-elles sacrifiées en vain ? Alors qu'elle est au couvent, Sœur Sourire compose « Dominique » qui devient un tube mondial. Tenue par son vœu de pauvreté le couvent en profite pour la dépouiller de tous ses droits. Suite à une crise d'identité, elle quitte les ordres et se met en ménage avec son amie Annie. Elle tente de refaire surface artistiquement, mais ses disques ne se vendent plus. Poursuivies par le fisc et les paparazzis (à cause de leur relation lesbienne), elles trouvent encore l'énergie de s'occuper d'enfants autistes, et sont particulièrement présentes au milieu de ceux des paroisses. Ruinées, désespér
ées, les deux amies finissent par se suicider, abandonnées de tous. Méritent-elles la sainteté ? Il n'appartient pas à l'auteur de le dire, mais il attire l'attention du Vatican sur cette hypothèse et sans doute méritent-elles de ne pas tomber dans l'oubli. Cet ouvrage permettra peut-être de mettre en lumière l'action et le dévouement de ces grandes femmes…
DISTRIBUTION : CED – CEDIF - DIFFUSION DILISCO
L'Auteur : Mathias Ollivier
Auteur Compositeur Interprète / Ecrivain / Scénariste
Visitez le site de Mathias Ollivier : http://pagesperso-orange.fr/mathias-ollivier

Mathias Ollivier a présenté son scénario aux producteurs du film en 2000, puis à Cécile de France. Ceux-ci n'ont pas jugé bon de le contacter avant de faire réécrire son script par d'autres scénaristes. C'est dommage car à en juger par le résultat, et à la lecture de l'ouvrage tiré du scénario original, il eut mieux valut tourner la version (Dominique nique nique…), meilleure de bien de points de vues.
Voir le Blog : http://editionsducompas.midiblogs.com/


--
Contact Presse:
Editions du Compas
Vincent Rolando
0632769168
editionsducompas@orange.fr
http://editionsducompas.midiblogs.com/

--

Communiqué envoyé le 04/27/2009 03:43:02 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire