jeudi 2 avril 2009

Un témoignage pour comprendre: HANS, par Suzanne Van Well – uniquement sur UniBook.com.

En 2006 en Belgique, le fait divers connu comme « le meurtre de Luna » bouleverse l'Europe. Sa grand-mère, Suzanne Van Well, professionnelle du cinéma et de la communication essaie de comprendre dans son ouvrage Hans, après l'expédition meurtrière de Hans Van Themsche, l'incompréhensible du drame qui a touché sa petite fille.

Paris, le 2 avril 2009 -
UniBook.com, plate-forme européenne d'impression à la demande, compte parmi ses auteurs Mme Suzanne Van Well, auteure du livre Hans, sous-titré Après l'expédition meurtrière de Hans Van Themsche. Ce témoignage retrace le cadre et l'impact considérables qu'ont eu sur les familles des victimes et sur l'opinion publique les meurtres de deux personnes et la tentative de meurtre d'une troisième en plein Anvers en mai 2006. Ce terrible fait divers a fait le tour de l'Europe sous le nom « Meurtres racistes ». La petite Luna et sa nounou Malienne Oulemata furent tuées ; Songul Kosç, femme d'origine Turque, gravement blessée. Luna était la petite fille de deux ans de l'auteure, Suzanne Van Well.

Loin du pathos, la quête de compréhension

« L'objectif de cet ouvrage est de dire le deuil et d'imposer l'intelligence et la quête de sens à toute idée de vengeance, » déclare Suzanne Van Well. « Le livre a reçu un accueil émouvant auprès du public néerlandais, il m'est très vite apparu qu'il devait être aussi disponible en français. Le livre est par ailleurs le point de départ pour aller à la rencontre des associations, des écoles et des communautés, témoigner et échanger sur la signification, la portée et la mise en garde que revêtent les meurtres de Luna et de sa nounou Oulematou N'Douye et la tentative de meurtre sur Songul Kosç. Parler pour ne pas oublier, parler pour ne pas laisser la haine l'emporter, telles sont mes motivations. »

La version française sur UniBook, pour les francophones du monde entier

L'ouvrage Hans a d'abord été publié par un éditeur néerlandais, lequel a conseillé à Madame Van Well de le rendre disponible dans sa version française sur le site d'UniBook (www.unibook.com). « Il était vital que le livre soit disponible dans les deux langues dans mon pays la Belgique, » déclare Mme Van Well. « Ce drame a eu des répercussions bien au-delà de la Belgique. Les médias français en ont fait écho, nous avons reçu des témoignages de solidarité de toute l'Europe. Grâce à sa disponibilité sur UniBook, il est accessible non seulement aux Français, mais également aux francophones d'Afrique, d'où est originaire Oulematou, la nounou de Luna. »

« UniBook n'est pas un éditeur, Mme Van Well s'appuie sur nos services de mise à disposition en ligne et d'impression à la demande en toute liberté, » a déclaré M. Luc Spooren, directeur des Ventes et du Marketing Europe d'UniBook. « Nous la remercions d'utiliser UniBook et de nous faire confiance pour diffuser son livre qui a eu un remarquable retentissement aux Pays-Bas et dans les Flandres belges . Notre site, par son accessibilité et la possibilité qu'il offre de fabriquer et de livrer des ouvrages partout dans le monde, est un outil de diffusion des savoirs de premier plan. Pour des livres de la force de celui de Mme Van Well, lequel parle autant à nos sociétés occidentales qu'aux communautés turques et maliennes dont deux des victimes sont originaires, UniBook est définitivement la meilleure vitrine. »

Pour rencontrer ou parler à un représentant d'Unibook, merci de contacter Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos d'Unibook

Filiale de la société belge Peleman Industries, Unibook, précédemment appelé Wwaow.com, a d'abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2007. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s'appuie notamment sur l'expertise technique d'Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d'une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d'Unibind sont présents dans plus de 115 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d'Unibook est situé à Puurs, Anvers, en Belgique.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
sebastien@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 04/02/2009 04:10:05 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire