dimanche 17 mai 2009

Ecrivain public et biographe familiale, Natacha Fanchon vous apporte son aide...

Après avoir enseigné pendant huit ans le français et l'histoire en collège, lycée et BTS, Natacha Fanchon, diplômée de Lettres modernes, lance aujourd'hui dans les Pyrénées-Orientales une activité novatrice, qui connaît déjà un franc succès un peu partout en France. Sa profession : biographe pour particuliers.

Un solide bagage littéraire et culturel sous le bras, et après huit années d'enseignement, Natacha Fanchon lance aujourd'hui sa propre activité, en mettant l'écriture, sa passion de toujours, au service des autres. « Le concept de biographe pour particuliers a immédiatement sonné pour moi comme une évidence, explique la jeune femme. Mon but est de proposer à des personnes qui en ressentent l'envie d'écrire leur histoire, le livre de leur vie… C'est un cadeau que l'on peut se faire à soi-même, ou que l'on peut offrir à un proche ».

Transmettre ses pensées intimes, ses valeurs et pourquoi pas ses secrets, laisser une trace éternelle de son existence à ses descendants, raconter le film de sa vie ou un événement en particulier… : chaque projet est différent, et appelle un traitement unique, même si la jeune biographe a mis au point un mode de fonctionnement bien rodé : « Les séances se déroulent en deux temps. Tout d'abord, une heure avec la personne, à son domicile, durant laquelle je l'écoute, je l'enregistre et je prends des notes. Puis deux heures d'écriture, seule, dans mon atelier. Et au début du rendez-vous suivant, je remets à la personne ce que j'ai écrit, pour qu'elle le relise, et y apporte d'éventuelles modifications ».

Au fil des séances – une vingtaine en moyenne pour un ouvrage de 150 à 200 pages, selon le rythme souhaité par ses clients –, Natacha Fanchon fixe sur le papier les souvenirs, les bonheurs et les épreuves d'une vie. Elle prête sa plume et elle livre finalement un objet d'édition unique, un véritable héritage, qui pourra être agrémenté de photographies.

« La biographie concerne bien entendu avant tout les particuliers, mais le concept peut tout aussi bien s'adapter à l'histoire des entreprises, des associations, ou des communes, précise-t-elle. Bref, à tous ceux qui souhaitent raconter une histoire, que j'écrirai pour eux, mais qui sera leur histoire, signée de leur seul nom ».

Natacha Fanchon, déclarée à l'Urssaf comme travailleur indépendant, se déplace dans l'ensemble des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, mais également, dans le cadre de séances rapprochées, à Montpellier, Toulouse, Metz et Marseille.

Natacha Fanchon est également écrivain public, et propose ses services pour la réalisation de livrets, de discours de fêtes, de cérémonies, d'hommages, mais aussi pour la correction et la réécriture de manuscrits, l'élaboration de courriers, de lettres de motivation, de curriculum vitæ…
Contact presse :
N'hésitez pas à la contacter, pour toute demande de renseignement ou d'interview.
Natacha Fanchon – 06.61.92.16.49 - 04.68.38.56.20 – natacha.fanchon@orange.fr
web: http://www.votre-biographe.fr

--
Contact Presse:
votre-biographe.fr
natacha fanchon
06-61-92-16-49
natacha.fanchon@orange.fr
http://www.votre-biographe.fr

--

Communiqué envoyé le 17.05.2009 01:08:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1 commentaire:

  1. j'en ai entendu parlé sur France info hier, je crois que je vais en parler à mes-grands parents qui rêvent d'écrire leur vie pour nous laisser une trace de l'hidtoire familiale.

    RépondreSupprimer