jeudi 7 mai 2009

La romancière Dominique Letellier invitée à 2 Salons du Livre: Eu le 16 mai et Fismes le 17 mai

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Puteaux, le 06 mai 2009


L'auteur de romans à suspense Dominique Letellier invitée à 2 Salons du Livre : Eu le 16 mai et Fismes le 17 mai


Pour la sixième année consécutive, la romancière participera au Salon du Livre d'Eu (Seine-Maritime) qui se tiendra le samedi 16 mai. Le lendemain, dimanche 17 mai, elle sera présente pour la première fois à la Fête du Livre de Fismes (Marne). Lors de ces événements attendus avec impatience, elle évoquera avec ses lecteurs et ses visiteurs ses deux livres : "Pièges" et "Légendes".


Des romans à suspense axés sur la psychologie et l'importance des rapports humains

Née en 1968 à Rouen, Dominique Letellier a achevé à ce jour six romans à suspense. Elle se démarque par le fait qu'elle se refuse à user de violence à outrance dans les actions, les paroles de ses oeuvres. Il n'y a ainsi pas de cadavre sorti du placard au début de ses ouvrages ni une enquête traditionnelle. Chacun commence plutôt par un événement particulier : la rencontre avec des fantômes pour "Légendes" et des changements de plan pour "Pièges". Comme pour ses héros, Dominique Letellier préfère se concentrer sur la psychologie de ses personnages. La richesse et la complexité des relations humaines lui offrent, de plus, d'intéressants angles à étudier. Travaillant à partir de son imagination, de la réalité et de l'actualité, Dominique Letellier crée des intrigues très originales. Son style d'écriture presque cinématographique, la présence de nombreux dialogues donnent à ses lecteurs la certitude d'être l'un des acteurs de ces livres / films.


Les deux titres déjà publiés

Si "Pièges" est un roman à suspense, "Légendes" allie, en plus, énigme policière et surnaturel. Ce livre a bénéficié d'une réimpression en octobre 2007.

Dès le jour de leur rencontre, les protagonistes de "Légendes" demandent à Alex, l'héroïne, de les aider. Leur particularité ? Ils sont... juste des fantômes, bloqués ainsi depuis la Révolution française dans un vieux château en Normandie ! Mais quelles sont les réelles pensées de chacun ? Alex n'oublie pas cette jardinière qu'elle a failli recevoir un peu plus tôt : qui a voulu la tuer ? Pourquoi ? Autre question : que s'est-il véritablement passé un soir de juin 1794 ?

Dans "Pièges", les passionnés de suspense sont invités à tendre un seul piège à des trafiquants. Ils devront garder à l'esprit le pluriel du titre, car, autour d'eux, graviteront des personnages aux motivations sombres. Alors qui piège vraiment qui ? Qui joue tel jeu ? Comment atteindre ses buts, tout en gardant une certaine légitimité ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Située à l'ouest du Canada, la ville de Vancouver sera l'un des principaux témoins de leur palpitante course contre la montre.

"Pièges", Isbn : 2-9518985-0-9 ; "Légendes", Isbn : 978-2-9518985-1-6


Différents salons et des livres qui s'exportent

Disponibles pour la France, les romans de Dominique Letellier s'exportent également. En plus de l'utilisation de son site, l'éditeur collabore avec divers partenaires, dont 6 000 librairies situées à l'étranger. Aussi, la romancière normande a le plaisir d'avoir des lecteurs notamment en Europe et en Amérique du Nord. Cette habituée des manifestations littéraires est invitée en 2009 à différents salons.
Une revue de presse française et étrangère est disponible sur son site : www.dominiqueletellier.com


Des secrets partagés avec ses lecteurs

Dominique Letellier entretient des relations privilégiées et continues avec ses lecteurs grâce à un espace spécial de son site : Le Coin des Lecteurs. Après une inscription rapide et gratuite, ils accèdent à des informations exclusives sur ses romans (élaboration des intrigues, recherche d'idées, création des personnages, choix des lieux, etc.), ses Carnets de route, son calendrier complet, sa newsletter, son Forum, etc. Pour la publication de son troisième ouvrage, ils en découvriront les différentes étapes, de la phase "documentation" jusqu'à la sortie du roman.


Pour des renseignements supplémentaires :

Les Éditions de l'Aventure : direction@editionsdelaventure.fr - www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38.


Les informations pratiques

Entrée gratuite pour les deux manifestations
Eu (Seine-Maritime), le samedi 16 mai :
Lieu : Chapiteau, Place Laurent O'Toole (derrière la Collégiale).
Horaires : Dominique Letellier sera présente de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Fismes (Marne), le dimanche 17 mai :
Lieu : Chapiteau, Allée Goscinny Uderzo.
Horaires : Dominique Letellier sera présente de 10h00 à 17h30.


--
Contact Presse:
Les Editions de l'Aventure

0145063438

http://www.editionsdelaventure.fr

--

Communiqué envoyé le 07.05.2009 12:20:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire