lundi 11 mai 2009

Nous, les Femmes du Brésil - signature à la Galerie Everarts

Quelle place occupent, et veulent occuper, les femmes dans l'immense Brésil ? Depuis le début du siècle, Oficina do Livro, sous la direction de Silvia Bruno Securato, édite chaque année Nos, Mulheres (Nous, les femmes), qui présentent leurs réalisations et leurs aspirations. Voici cet ouvrage enfin traduit en français, et qui sera lui aussi publié annuellement sans cette langue, sous le titre : Nous, les femmes du Brésil

Dans ce pays continent qu'est le Brésil, les femmes, à l'image d'une société émergente et qui se manifeste comme une des futures grandes nations au plan mondial, se réveillent et tiennent à prendre toute leur place dans une société qui a maintenant besoin de tous ses talents.
Nous, les femmes du Brésil, témoigne de la volonté et de l'activité de toutes ces femmes du Brésil qui ont décidé de prendre leur destin en main. Dans ce livre, des témoignages personnels voisinent avec des études sociologiques et des créations littéraires, en particulier en poésie, pour nous donner une vision kaléidoscopique de la foisonnante activité des femmes de ce pays, qui rattrapent à grands pas le retard qu'elles avaient pu prendre dans le cadre d'une société longtemps machiste.
Tous ces témoignages, ces visions, ces créations, constituent un compte-rendu de l'état du rôle croissant de la femme dans une société en plein essor. Leur sensibilité écologique et sociale est particulièrement mise en exergue, ainsi que leur volonté d'un monde plus pacifique et où régnerait le respect.
Recueil de textes déjà parus au Brésil dans cette collection et de textes inédits, Nous, les Femmes du Brésil, sera publié annuellement en France pour témoigner des réalisations et des progrès de la condition des femmes dans ce pays. Nous espérons que cet ouvrage, qui paraît en ce début d'année de la France au Brésil, sera un pont supplémentaire entre les deux nations, et en particulier entre leurs femmes, aux problèmes à la fois si proches et si différents.

A l'occasion de la venue de l'équipe de NOS, MULHERES à Paris, un certain nombre des contributrices à ce livre dédicaceront celui-ci ce
Mardi 12 Mai 2009 à partir de 20 h à
GALERIE EVERARTS
8, rue d'Argenson
75008 PARIS.


--
Contact Presse:
Yveline Editions
Diva Pavesi
0663791067
divapavesi@yahoo.fr
http://www.divineinstitut.org

--

Communiqué envoyé le 11.05.2009 17:54:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire