samedi 16 mai 2009

Un écrivain hors du commun, un livre qui ébranle le monde !

Pearl S. M. O'Neill, dans son fascinant et sensationnel livre que tout le monde parle présentement, se rend dans un pays mysulman de l'Afrique de l'Ouest pour y préparer sa thèse sur les trois grandes religions monothéiques issues des enfants d'Abraham : le Christianisme, l'Islam et le Judaïsme.
Il y fait la connaissance d'un jeune homme du nom d'Ibrahim Camara qui, conformement à la coutume, fut enseigné par son père à haïr l'Homme blanc et à approcher les Arabo-islamiques. Tel qu'annoncé par la prophétie, Camara se distingue rapidement de ses collègues par son quotient intellectuel élevé, devient chef de classe, président de tous les élèves du primaire, premier du concours national qui l'amena en Égypte.
Le soir de son arrivée au Caire, la capitale égyptienne, il rencontre une jeune fille du nom d'Aïcha ben Wahab, ce qui changea sa vie à jamais... Une semaine plus tard, il a une affaire avec elle sous le minaret, l'endroit le plus saint d'un lieu saint, ce qui provoqua d'abord un scandale local, ensuite national, puis international.
Aïcha tombe enceinte ! Pour éviter l'assassinat d'honneur, et elle et Ibrahim devraient tout faire pour cacher sa grossesse. Réussiront-ils ?
Mais quel destin incertain attendait Ibrahim Camara, et surtout comment expliquer que la prophétie qui annonça sa naissance ne s'est jamais réalisée ? Fiction et réalité, roman et manifeste, comédie et sérieux... se confondent.
Pour vous procurer de ce roman à la fois fascinant et pertinent, rendez-vous sur lulu.com et cherchez-le par son nom : Ce geste satanique ! Du même auteur : Le livre des mystères, Une fillette entêtée, Myriam Smith et le monde des sorciers. Vous pouvez également trouver ces trois livres sur lulu.com
# # #

--
Contact Presse:
Categorynet.com


www.seydoubana.webself.net

--

Communiqué envoyé le 16.05.2009 05:44:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire