vendredi 19 juin 2009

Ananké, le fanzine du polar est de l'étrange, récidive avec un second numéro

Petite revue de 44 pages contenant de courtes histoires illustrées conçue par des amateurs éclairés de littérature noire.

Un fanzine illustré

Ananké (cf la déesse grecque de la fatalité) vous convie à un petit tour d'horizon de la littérature noire avec des nouvelles policières ou des textes teintés d'absurde et de cynisme. Styles et inspirations variés, du polar campagnard à l'anecdote futuriste, qu'adoptent eux-mêmes les illustrateurs ayant œuvré pour ce numéro avec deux illustrations en couleurs, cinq en noir et blanc et une courte BD.
Pour en savoir plus et le commander (5,50 euros), rendez-vous sur le portail ananké.

Des nouvelles noires et étranges :

Au sommaire de ce numéro :
Yves-Daniel Crouzet (Lauréat du prix « coup de cœur du jury », Prix Femme Actuelle, pour son roman les fantômes du Panassa) vous livre deux nouvelles, les confessions d'un prédateur et Echo, le témoignage doux amer d'une rencontre mystérieuse entre deux personnes que tout sépare. Dans Basse-œuvre d'Axel Angel, même les tueurs les plus endurcis connaissent la peur. Laetitia Carau nous plonge dans l'angoisse d'un instituteur face à l'absent. Romano Vlad Janulewicz nous parle de sa conception bien particulière du Tri sélectif. Avec Scoumoune, Albin Lazariani nous conte le jour de poisse d'un braqueur à Marseille. Et la vieille Margot d'Elie Darco finira bien par livrer ses secrets au gendarme retraité.

A propos des éditions Sombres Rets :

Sombres Rets est une maison d'édition associative. Elle publie des romans et recueils de nouvelles de littérature générale, noire, imaginaire (science-fiction, fantasy et fantastique) et des ouvrages d'art. Elle participe aussi à des initiatives pour promouvoir la création artistique et littéraire comme avec le webzine gratuit Univers d'OutreMonde ou le fanzine polar Ananké.


--
Contact Presse:
Ananké

contact@ananke.sombres-rets.fr
http://ananke.sombres-rets.fr/

--

Communiqué envoyé le 19.06.2009 12:45:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire