mardi 2 juin 2009

Guy Dusault publie sa première oeuvre, un roman policier, aux éditions Fondation littéraire Fleur de Lys

C'est à la Fondation littéraire Fleur de Lys que monsieur Guy Dussault, de Québec, a choisi de publier sa première œuvre, un roman policier de 310 pages intitulé «Des oiseaux de mauvais augure».

PRÉSENTATION DE L'ŒUVRE

L'ornithologie est un passe-temps normalement peu dangereux. Du moins, c'est habituellement le cas dans le réputé marais de St. Andrew. Mais quand un passionné d'oiseaux se fait sauvagement assassiner, le surintendant Jonathan Elliot, de la police métropolitaine de Philippsburg, lui-même ornithologue amateur, doit délaisser ses vacances pour prendre charge de l'enquête, assisté de l'inspecteur Gordon Birchin.

Ce qui, au départ, constitue un fait divers, deviendra rapidement le premier maillon d'une chaîne étrange pour Elliot et Birchin. Au-dessus de St. Andrew comme de Georgetown, la ville avoisinante, volent des oiseaux de mauvais augure.

AU SUJET DE L'AUTEUR

Fils unique, Guy Dussault est né à Québec le 18 septembre 1952. Il a fait ses études secondaires au réputé Collège des Jésuites (devenu depuis le Collège Saint-Charles-Garnier) et ses études collégiales au Collège François-Xavier-Garneau.


Licencié en droit de l'Université Laval en 1974, il est assermenté comme avocat au Barreau du Québec en décembre 1975.


Il a exercé sa profession durant plus de trente ans dans différents organismes du gouvernement du Québec , d'abord comme avocat puis comme cadre juridique à compter de 1992, pour finalement prendre sa retraite au début de l'année 2009.

Un extrait du roman est consultable sur le site de l'éditeur : http://www.manuscritdepot.com/a.guy-dussault.1.htm


--
Contact Presse:

Guy Dussault

gdussault1@gmail.com
http://www.manuscritdepot.com/a.guy-dussault.1.htm

--

Communiqué envoyé le 02.06.2009 22:03:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire