vendredi 5 juin 2009

Humour trentenaire, situations absurdes du boulot et changement de vie

En ces temps de crise et de morosité, que diriez-vous d'un roman drôle et original ?

Découvrez "L'INCONSCIENCIEUX"

Il s'agit d'un roman "trentenaire" qui aborde, sur un style léger et drôle, différents thèmes comme le passage à la trentaine et les questions que l'on s'y pose (toujours un enfant (et oui on regarde encore un peu les simpson) mais pas completement un adulte), les situations absurdes du monde du travail, l'instant durant lequel certaines personnes changent de vie et plus généralement le sentiment de chercher sa place dans ce monde de dingues. Le roman commence à Paris, puis passera par Barcelone, Roissy, Tokyo puis les Iles Mariannes ( "ou ça ?" - vous verrez...). Les premières critiques sont très élogieuses (n'hésitez pas à "googler" l'inconsciencieux) et le style d'écriture a déjà été comparé à celui de D.Adams, P.Jaenada, T.Pratchett.

L'inconsciencieux, c'est Jinn, trente ans, oscillant entre adolescence et maturité. Flanqué de ses deux meilleurs amis, il cherche sa place entre la France et le Japon de ses origines. Jinn et ses amis sont les dignes représentants d'une génération moderne d'"adulescents". En passant par l'Espagne, les Iles Mariannes et d'innombrables péripéties burlesques, il va enterrer son quotidien trop ordinaire.
En maniant habilement l'humour et le nonsense, L'INCONSCIENCIEUX épingle, tout au long de cette quête existentielle, les travers et les doutes de l'Homme moderne et de l'univers impitoyable du travail.. L'INCONSCIENCIEUX, c'est une histoire pleine d'esprit, fraîche, qui donne le sourire dans un registre très peu visité par les auteurs francophones. Les premières critiques ont retrouvé du Douglas Adams dans le style d'écriture et le rapprochent d'un "Bridget Jones au masculin... en bien plus drôle". L'humour anglais est omniprésent et vous prend à contre-pied à chaque page de cette histoire pleine de surprises.
Si vous souhaitez lire quelque chose d'hilarant et bien senti dans un style original très peu usité en littérature francophone, n'hésitez plus !


--
Contact Presse:
Editions Aparis - L'inconsciencieux

linconsciencieux@yahoo.fr


--

Communiqué envoyé le 05.06.2009 17:07:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire