jeudi 25 juin 2009

Ish-Tagatt, le monde des possibles

Ish-Tagatt, le monde des possibles
Roman
Un scientifique publie le premier roman jamais écrit sur la réalité selon la physique quantique

L'auteur Nour-Eddine Yahya Bey a écrit un roman inspiré des observations dans le monde de physique quantique ou le micro-univers et la façon dont ces observations se retrouvent dans la vie de tous les jours. Il s'agit d'une interprétation réussie de la philosophie quantique à travers les personnages du roman. C'est un monde dans lequel la chose n'est pas blanche ou noire. Elle peut être simultanément blanche et noire. Mieux, elle ne se trouve pas ici ou là, mais peut-être à la fois ici et là. Une porte n'est pas ouverte ou fermée. Elle peut être en même temps ouverte et fermée, aux deux extrémités de la pièce. Un être n'est pas vivant ou mort. Il peut être dans le même temps vivant et mort, quelque part et ailleurs. Qu'est-ce que donc que la réalité ? Comment considérer le monde extérieur comme réel alors que nous qui le définissons ainsi nous sommes intangibles ? C'est à travers les personnages de ce roman, « Ish-Tagatt, le monde des possibles �
� que l'auteur explore ces questions et tente d'entrevoir un sens à l'existence.

L'auteur a saisi l'occasion d'évoquer ces questions dans le monde tourmenté d'aujourd'hui par le sens à donner à sa marche, à son existence. Faut-il céder aux certitudes dogmatiques contre une raison bâillonnée ou vivre sous la raison du monde, d'aller vite, gagner du temps, accumuler ici et maintenant ? Le roman évoque la rencontre de deux amis qui se retrouvent autour de ces questions.
L'un d'eux a suggéré à l'autre qu'un voyage est le plus indiqué pour tenter de se retrouver mais il ne s'agit pas d'un voyage de plaisance au pays des mers bleues turquoises mais une sortie très risquée dans un monde inconnu hors du temps des horloges. "Ish-Tagatt" est le nom d'un lieu dans lequel "le monde des possibles" se révèle. Qu'est-ce que le monde des possibles ? C'est un monde dans lequel la réalité est déterminée par les choix mystérieux de la pensée.

Le livre est divisé en 16 chapitres écrits selon un ordre sensé accompagner le lecteur à entrer peu à peu dans le monde des possibles à l'aide d'un pèlerin vivant loin de tout avec un lycaon et un scorpion. Le dernier chapitre regroupe les réflexions de l'auteur sur l'effet de la pensée sur la réalité et le sens de l'existence selon cette interprétation du modèle scientifique.

Le livre intitulé « Ish-Tagatt, le monde des possibles » est actuellement distribué par Lulu.com. Lulu.com est la première place du marché pour les contenus numériques sur internet, avec plus de 300000 titres publiés recensés, et plus de 4000 nouveaux titres ajoutés chaque semaine, créés par des gens de livres, vidéos, périodiques, oeuvres multimédia et autres possibilité de publier leur travail eux-mêmes avec un contrôle complet de l'édition et du copyright. Avec des bureaux Lulu aux états-unis, au Canada en UK et en Europe, les clients de Lulu peuvent toucher le monde entier.

L'auteur de ce livre « Ish-Tagatt, le monde des possibles » est un enseignant-chercheur en physique et on peut trouver son livre dans son blog : http://lemonde-
des-possibles.blogspot.com/
###


--
Contact Presse:
Lulu
Nour-Eddine Yahya Bey
0247366943
nouredine.yahyabey@phys.univ-tours.fr


--

Communiqué envoyé le 25.06.2009 17:49:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire