mardi 16 juin 2009

Livrelec.fr.cc : Un internaute ressuscite des chefs-d'oeuvre du XVIIIe siècle.

PARIS, LE 16 JUIN 2009 :

Créateur du site internet Livrelec.fr.cc, Norbert Crochet utilise les nouvelles technologies pour rendre enfin disponibles au plus grand nombre des chefs-d'oeuvre de la littérature française du XVIIIe siècle injustement délaissés par les maisons d'édition traditionnelles.


Les impératifs financiers des grandes maisons d'édition ont pour conséquence de faire disparaître des librairies des œuvres majeures de notre patrimoine littéraire, parce que trop peu rentables. Pourtant, elles font aussi la richesse de notre héritage culturel, et les amateurs s'en trouvent honteusement privés.

Norbert Crochet, passionné de littérature et adepte des nouvelles technologies, tente de pallier ce vide éditorial grâce à son site internet Livrelec.fr.cc, qui permet notamment d'accéder à certains de ces ouvrages pratiquement introuvables. Véritable éditeur, il se fonde sur les éditions originales et en adapte la ponctuation ainsi que l'orthographe pour qu'elles correspondent aux attentes d'un lecteur contemporain. Les textes ainsi modernisés, tout en restant absolument fidèles à l'original, sont alors accessibles aux lecteurs du XXIe siècle.

Les caractéristiques propres au style de chaque auteur, celles-là même qui donnent toute sa beauté à la langue de l'époque, sont alors conservées : ce travail de qualité comblera donc les amateurs, même les plus exigeants, puisqu'il ne dénature pas les chefs-d'œuvre mais ne fait que les rapprocher du public qu'ils méritent.

Sont déjà parus, et consultables en ligne avant toute décision d'achat :
- Historiettes, contes et fabliaux de D.A.F. de Sade,
- Voyage autour de ma chambre et Expédition nocturne autour de ma chambre de Xavier de Maistre,
- Point de lendemain (suivi de Julie, ou le bon père) de Dominique Vivant Denon.

A signaler que le premier roman de Norbert Crochet, intitulé L'Enfant des labyrinthes, est également disponible sur Livrelec.fr.cc.

Pour garantir à ces ouvrages un prix raisonnable, ils sont imprimés après la commande effectuée sur internet, par Lulu.com, prestataire de dimension internationale. De plus, des versions électroniques, et donc encore moins coûteuses, sont téléchargeables et peuvent ensuite être imprimées chez soi.

Toutes les informations sur ces ouvrages et les futures parutions sont disponibles via le site : http://livrelec.fr.cc.
(accès direct à la librairie : http://stores.lulu.com/norbertcrochet).


A propos de Norbert Crochet :
Maître ès Lettres, Norbert Crochet est âgé de 37 ans. Passionné par la littérature française du XVIIIe siècle et adepte des nouvelles technologies, il met sa passion et son savoir-faire au service des amateurs des Belles-Lettres. Exhumant des chefs-d'œuvre oubliés de notre patrimoine littéraire, il en modernise l'orthographe ainsi que la ponctuation et les rend accessibles aux lecteurs contemporains via son site internet : Livrelec.fr.cc, véritable librairie virtuelle destinée à s'enrichir régulièrement.

Contact : ncrochet@live.fr

--
Contact Presse:
Livrelec.fr.cc
Norbert Crochet

ncrochet@live.fr
www.livrelec.fr.cc

--

Communiqué envoyé le 16.06.2009 13:47:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire