mercredi 10 juin 2009

Un deuxième roman policier pour Guy Dussault

Après sa première publication, Des oiseaux de mauvais augure, Guy Dussault signe un second roman policier, «Le Smiling Duck» , un roman de 394 pages, aux éditions Fondation littéraire Fleur de lys.

PRÉSENTATION DE L'ŒUVRE

C'est le temps de la campagne électorale afin d'élire un nouveau maire pour le petit village de St. Andrew. En cette belle journée d'automne, un débat se déroule entre les deux aspirants à la mairie au pub The Smiling Duck. On discute fort. Et quand on parle politique, les esprits s'échauffent vite, surtout lorsque l'alcool les a déjà mis dans l'ambiance. Si l'empoignade qui survient tout à coup se termine dans les rires, elle entraîne pourtant avec elle la mort subite d'Irving Combs, l'un des aspirants.

C'est ainsi que débute une nouvelle enquête du surintendant Jonathan Elliot et de l'inspecteur-enquêteur Gordon Birchin. Pendant que, distraits par les charmes des jumelles Shearing, les deux policiers enquêteront sur cet étrange décès, l'épouse du surintendant, de son côté, remontera dans le passé du défunt.

AU SUJET DE L'AUTEUR

Fils unique, Guy Dussault est né à Québec le 18 septembre 1952. Il a fait ses études secondaires au réputé Collège des Jésuites de Québec (devenu depuis le Collège Saint-Charles-Garnier) et ses études collégiales au Collège François-Xavier-Garneau.


Licencié en droit de l'Université Laval en 1974, il est assermenté comme avocat au Barreau du Québec en décembre 1975.


Il a exercé sa profession durant plus de trente ans dans différents organismes du gouvernement du Québec , d'abord comme avocat puis comme cadre juridique à compter de 1992, pour finalement prendre sa retraite au début de l'année 2009.

Un extrait du roman est consultable sur le site de l'éditeur : http://www.manuscritdepot.com/a.guy-dussault.2.htm

--
Contact Presse:
auteur
Guy Dussault

gdussault1@gmail.com
http://www.manuscritdepot.com/a.guy-dussault.2.htm

--

Communiqué envoyé le 10.06.2009 16:37:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire