vendredi 3 juillet 2009

L'Affaire Mormon, un roman d'enquête et d'anticipation sociale

Ce roman d'environ 400 pages vient d'être présenté au public en 2009 pendant le Salon du Livre de Paris sur le stand de Yvelinedition. Cette maison d'édition française, fondée en juin 2000 par François Baudez, publie une quarantaine d'ouvrages par an et possède un catalogue riche de 200 titres.

Parmi les auteurs publiés, Yvelinedition présente aujourd'hui Franck Gordon et son livre L'Affaire Mormon. Dans ce livre, à la fois œuvre de fiction et roman d'anticipation sociale, les héros enquêtent sur le monde secret des généalogistes américains. L'auteur essaye de répondre à cette question : « Comment, par qui, et dans quels buts, sommes nous tous mis en fiches aujourd'hui ? »

L'histoire est simple mais efficace. Un homme et une femme, qui s'aiment, sont intrigués par les activités d'une nouvelle religion américaine qui, avec l'aide des autorités internationales, collecte les états civils et religieux de la planète.
L'histoire commence en Moselle, à Metz dans les années soixante. Franck s'interroge sur ces cours d'anglais donnés par des jeunes gens en costume sombre et élégant, toujours affables.

Marie-Eve et lui sont proches, très proches, ils ne sont pas seulement amoureux, ils ont aussi un don qui leur permet de communiquer quelle que soit la distance.
Ils vont enquêter et découvrir des pistes, des explications, des personnes et des cérémonies étranges.

Le livre est très documenté. Le découpage en chapitres a été très soigné, on reconnaît un travail très pointu de l'auteur et de l'éditeur et la progression chronologique est vraiment agréable et fluide à lire.

Sur la première de couverture, l'éditeur a représenté les marques de la franc-maçonnerie et « l'annonce du Nouvel Ordre Mondial » que l'on trouve sur le billet vert américain. En toile de fond on distingue les entrées des mystérieux tunnels mormons dans les Montagnes Rocheuses.

Apparentée à la science-fiction, l'anticipation sociale ne traite pas principalement d'un futur lointain, ni des conséquences du progrès scientifique. Elle traite plutôt de notre monde, de notre époque.

L'Affaire Mormon de Franck Gordon est à la fois un roman initiatique, un roman d'enquête quasi policière, une histoire d'amour pas comme les autres, et un thriller social, à lire partout en vacances, en voyage…

--
Contact Presse:
YVELINEDITION
François Gazay
01 30 64 54 95
fgazay@cirac.org
http://www.yvelinedition.fr/spip.php?article202

--

Communiqué envoyé le 03.07.2009 13:28:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire