lundi 27 juillet 2009

Les éditions Publibook annoncent l’acquisition de la Société des Ecrivains

Dans le cadre de son développement, les éditions Publibook procèdent au rachat de la Société des Ecrivains, acteur majeur du marché de l'édition participative. Cette opération permettra aux éditions Publibook d'afficher un chiffre d'affaires de 3 500 000 € et de s'imposer comme le leader incontesté, en France et dans la francophonie, de l'édition participative.

Fondées en juin 2000 sur un concept innovant de collaboration active entre les auteurs et la maison d'édition, Publibook publie plus de 600 ouvrages chaque année et apparaît aujourd'hui comme une référence incontournable du marché français de l'édition généraliste et universitaire.
L'acquisition de la Société des Ecrivains lui permet de fédérer un nombre croissant d'auteurs avec une offre complémentaire d'édition. Forte de 12 ans d'expérience, la Société des Ecrivains a publié plus de 3 000 auteurs grâce à un service d'édition sérieux et reconnu. La marque et le savoir-faire de la Société des Ecrivains seront conservés par les éditions Publibook.


Aujourd'hui, les éditions Publibook proposent une offre complète d'édition, allant de l'édition traditionnelle à l'auto-édition. L'éditeur ambitionne de doubler son chiffre d'affaire d'ici l'année prochaine et prévoit d'autres opérations stratégiques pour accompagner sa croissance.

A propos de Publibook

Nées en juin 2000, les éditions Publibook créent un concept original d'édition. La maison prône la souplesse éditoriale, et accorde à ses auteurs une grande liberté dans la conception de leurs ouvrages. La publication d'un écrit résulte d'une collaboration active entre l'auteur et la maison d'édition. Celui-ci peut également s'impliquer dans la distribution et la communication autour de son œuvre. Publibook assure la réalisation technique et artistique de l'ouvrage et fournit un support logistique et commercial pour la diffusion de ce dernier. Les 600 publications annuelles sont réparties en 2 catalogues : un universitaire (cours, recherches, actes de colloques) et un généraliste qui regroupe tous les genres (théâtre, poésie, roman, autobiographie, essai, biographie etc.). Publibook est une filiale du Groupe Petit Futé depuis mai 2004. www.publibook.com

--
Contact Presse:
Kalima

tcastrec@kalima-rp.fr


--

Communiqué envoyé le 27.07.2009 10:54:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1 commentaire:

  1. JEAN PIERRE , PEKIN EXPRESS III ... vous vous souvenez ???

    Mon premier roman vient de sortir chez La Société des Ecrivains. Le titre ? "ça va... décoiffer !". Un super polar, dont l'action se situe durant le tournage d'une émission de téléréalité en Amérique du Sud ! Et bien sûr, toute ressemblance avec des personnages existants bla bla bla ... Ma nouvelle aventure avec SDE, va donc se poursuivre avec PUBLIBOOK !!

    RépondreSupprimer