mardi 7 juillet 2009

Rencontre avec des crocodiles dans un village perché du sud de la Drôme

Le livre Crocodiles, paru aux Editions de La Martinière en 2009, sera présenté par son auteur Luc Fougeirol, le 17 juillet à 18 heures à la Garde Adhémar. Rendez-vous sur la place du village dans le jardin de Koky Michallet.
Le créateur de la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte, haut lieu touristique drômois, parlera de sa passion pour les alligators, caïmans, gavials et autres crocodiliens qu'ils soient nains, géants, de rivières, de marigots ou encore marins. Il sera interviewé par Anne Simonet-Avril, journaliste, à l'origine de l'association Regarde-venir, un temps pour écrire.
Il évoquera aussi le livre qu'il prépare en ce moment sur les cobras en voyageant à travers le Monde car les serpents l'intéressent depuis toujours : najas et pythons ont été les compagnons de ses jeunes années tenant la place habituellement dévolue à nos compagnons à quatre pattes : chiens et chats.
Enfin, il se prêtera, autour d'un verre, à une séance de dédicace de son ouvrage, dans le beau village perché de la Garde Adhémar où il pose ses valises entre chaque voyage. Surplombant la vallée du Rhône, regroupé autour d'une église romane, enserré dans des remparts du douzième siècle, ruelles et maisons y ont gardé leur cachet moyenâgeux.

Contact : Regarde-venir, un temps pour écrire
Regarde-venir@wanadoo.fr
04 75 04 44 50


--
Contact Presse:
Regarde-venir, un temps pour écrire
anne Simonet-Avril
04 75 04 44 50
regarde-venir@wanadoo.fr


--

Communiqué envoyé le 07.07.2009 17:33:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire