mardi 11 août 2009

L'ovni de la rentrée littéraire: BANDE DE BATAVES!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Août 2009
Livre / Roman

---

Bande de Bataves ! de Circé Deuzile
L ' O V N I D E L A R E N T R É E L I T T É R A I R E

Dans le style enlevé et bourré d'humour qui est devenu la marque de fabrique de www.circedeuzile.fr, Circé Deuzile embarque le lecteur pour une escapade aux Pays-Bas en compagnie de cinq acolytes un peu toqués.

Qu'attendez-vous pour vivre l'aventure au fil des canaux ?

Les Bataves, ce sont quatre Néerlandais pure souche qui suivent leur petit bonhomme de chemin dans la Venise du Nord: Amsterdam.
Ils sont comme vous et moi. Enfin, ils le seraient si leurs vies ne dérapaient pas sérieusement sur les bords. Quand Willem s'exerce à devenir espion, Gladys perd la bataille contre le gang des cœurs en plastique rouge, ce qui ne serait rien si Marinette, le boa constrictor constrictor, savait se faire discrète à l'occasion et si elle aidait Sebastiaan à retrouver son chemin, pendant qu'on y est.

Et au milieu, Charlotte, une expat' fraîchement débarquée, jette un regard franchement dubitatif sur son pays d'adoption et ses cousins européens qui n'en finissent pas de la surprendre.

Willem trouvera-t-il où n'est pas Rembrandt ? Le docteur de Gladys est-il capillairement hypertrophié de la narine ? Pourquoi les Néerlandaises portent-elles si souvent des minijupes ? Et puis, c'est quoi déjà, une tulipe ?

Jacques André Editeur
Collection « Les irradiés »
Lancement : 1er septembre 2009
Prix de vente : 13 euros
Format : 14 x 20 cm
192 pages
No éditeur:1417
ISBN 978-2-7570-0128-8
ISSN No 1961-263X

---

Contacts Presse

Jacques André Editeur
5 rue Bugeaud – 69006 Lyon
Tel. / Fax : 04 78 52 22 32
www.jacques-andre-editeur.eu
Tél. 04 78 52 22 32
E-mail: jacques.andre.edit@free.fr

Circé Deuzile
Tél. +31 6 30 365 328
E-mail: circedeuzile@gmail.com

Circé Deuzile est responsable marketing. Installée aux Pays-Bas depuis cinq ans, elle côtoie chaque jour Néerlandais et étrangers dans une des villes les plus ouvertes et les plus cosmopolites d'Europe : Amsterdam.

Elle a écouté les histoires rocambolesques de chacun, les a mises dans un bocal et a bien agité le tout !

---

Bande de Bataves ! de Circé Deuzile

Extrait : Le Thalys

Toute à ma bonne humeur, je ne remarque tout d'abord pas le monstre qui s'assoit à côté de moi. Erreur. Premier virage, premier glissement de bras et je reconnais l'Odeur. 100% aisselles en folie, jus de chaussettes et concentré de testostérone, ah il doit être velu celui-là !!

t ben non, c'est une bonne femme qui me sourit en ouvrant son ENORME paquet de cahuètes. Avec coquilles. Deux heures plus tard, elle épluche toujours, je suis en apnée et je sais désormais que roter dans un train ne la traumatise absolument pas. Oh, et un cinglé a dû emmener son chat en voyage, histoire de faire profiter les touristes des délicats miaulements de son cher félidé. Quel con.

Alors évidemment quand on nous annonce cinq minutes de pause a Bruxelles, je suis plutôt gaillarde : respirer, se dégourdir les pattes, pourquoi pas ? Deux anglais me tapent la causette, c'est cool… Au bout de 20 minutes, ça l'est déjà moins. Ca sent le roussi comme qui dirait. Une panne d'électricité en France apparemment, mouais. Mais dix minutes plus tard c'est reparti ! Ah, non. Tout le monde redescend. Bon, c'est joli la gare de Bruxelles-Midi vers 22h00… mais c'est comme tout, on s'en lasse. Une heure debout sur le quai et on peut même dire que c'est chiant. Mais bon, enfin on repart, je retrouve mon adorable voisine et le nuage toxique qui flotte dignement autour de mon siège.

Au bout d'un quart d'heure je m'aperçois avec ravissement et une légère quinte de toux (Erreur no2, ne jamais inspirer brusquement) que deux places sont libres pas loin (les occupants ont dû mourir d'ennui à Bruxelles, ce sont des choses qui arrivent parait-il). Cool, je vais pouvoir pioncer deux heures !!!
Erreur no3 : anticiper.

--
Contact Presse:
Jacques André Editeur
Jacques André
04 78 52 22 32
jacques.andre.edit@free.fr
www.circedeuzile.fr

--

Communiqué envoyé le 11.08.2009 00:27:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire