lundi 31 août 2009

Rentrée littéraire : Du sang neuf pour la Divine Comédie

Nancy, France – 31 août 2009 – Geoffrey Guntz, un pharmacien français de 27 ans, vient de publier son premier roman, « Le Voyage aux Limbes », sur Lulu.com, le premier espace de vente en ligne pour les contenus numériques, après avoir attiré ses lecteurs partout sur la toile.

Afin d'assurer sa promotion, M. Guntz a créé un blog sur lequel il publie chaque semaine un nouveau chapitre de son livre. Il cherche à se faire connaître par le biais de chaînes de mails, en ciblant des forums et grâce aux réseaux sociaux de Facebook ou Skyrock.

M. Guntz constate que « Le roman médiéval-fantastique est dominé par des œuvres traduites, pas toujours avec le plus grand soin. Il est considéré comme un sous-genre alors qu'il s'adresse à la population qui lit le plus, nous les jeunes. Nous manquons de créations françaises originales, avec une véritable ambition littéraire. »

« Le Voyage aux Limbes » raconte les aventures sombres et épiques de jumeaux, Meheb et Keros, dont le père, autrefois poète et joueur de lyre, est devenu un héraut infernal. Leur quête les conduira dans des décors variés, évoquant souvent des épisodes de la mythologie classique, où ils auront affaire à de cruels démons.
Car cette histoire est également un hommage : « La Divine Comédie reste ma référence et mon premier centre d'intérêt. J'ai eu la chance de grandir entouré de livres, et grâce à ma grand-mère, de manipuler certains d'entre eux qui avaient parfois plus de deux cents ans ! C'est comme ça que tout a commencé. »

On peut lire « Le Voyage aux Limbes » sur http://bbreq1.skyblog.com
On peut le télécharger ou le commander sur http://www.lulu.com/content/7333306

###

A propos de Lulu.com
Lulu.com est la première place de marché pour les contenus numériques sur Internet, avec plus de 300000 titres publiés recensés, et plus de 4000 nouveaux titres ajoutés chaque semaine, créés par des gens de 80 pays différents. Lulu change le monde de l'édition en donnant aux créateurs de livres, vidéos, périodiques, œuvres multimédia et autres la possibilité de publier leur travail eux-mêmes avec un contrôle complet de l'édition et du Copyright. Avec des bureaux de Lulu aux Etats-Unis, au Canada, en UK et en Europe, les clients de Lulu peuvent toucher le monde entier.

Sur l'auteur
Geoffrey Guntz a 27 ans et il est pharmacien dans les Vosges (88). Il vit à Nancy (54), où il a fait ses études. De 2004 à 2007, il a publié sur Internet de nombreux scénarii pour les jeux de rôles Donjons & Dragons et l'Appel de Cthulhu.


--
Contact Presse:
Lulu.com

joeofdarkness@hotmail.com
http://www.lulu.com/content/7333306

--

Communiqué envoyé le 31.08.2009 22:54:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire