lundi 28 septembre 2009

Nouveau livre : Un ouvrage singulier au rayon architecture et loisirs créatifs

Le Manuel du Mouleur de pierre, une référence pour les amoureux de la pierre de taille au budget modeste.

Ce livre couleur broché de 152 pages au format 20 x 25 cm paraît le 1er octobre 2009. C'est un guide pratique qui n'a pas d'équivalent à ce jour en librairie.

Une alternative à la pierre naturelle :
Le moulage et le coffrage de pierre de taille calcaire est une discipline naissante de l'autoconstruction et de la restauration en France. C'est une technique très économique, simple et rapidement assimilable par les particuliers, qui ne met en oeuvre que des matériaux et des outils que chacun peut trouver localement, pour un résultat comparable à la pierre naturelle.

Un outil précieux en autoconstruction et restauration :
Pour un amateurs, un bricoleur ou un artisan, le Manuel du mouleur est unique dans son domaine. C'est un guide pratique et un compagnon de terrain qui fournit toutes les clés, la connaissance et les plans, pour apprendre à réaliser soi-même des moules et des coffrages, afin de créer des parements ou des pierres massives, et tous les éléments d'architecture et de décoration en pierre de taille calcaire reconstituée dont peut rêver un amoureux des belles pierres.
Le procédé fait appel pour la finition à certains gestes traditionnels simples des tailleurs de pierre. Il permet de recréer ou réparer les éléments en pierre en respectant les propriétés des matériaux, l'aspect et le style architectural local.
En restauration des vieilles bâtisses comme en autoconstruction, c'est la meilleure alternative à la disparition progressive des carrières de pierre de taille et au coût exorbitant de la pierre naturelle ou reconstituée haut de gamme.

Un concept né et partagé entre amateurs :
Le concept mis au point par un ingénieur de recherche et développement est popularisé et partagé depuis 2006 sur le site www.reve-de-pierre.fr, aujourd'hui très connu des mouleurs de pierre amateurs.

Avec le couplage et l'appui des technologies numériques :
Ce livre bénéficie de la technologie d'impression numérique à la demande (POD), plus respectueuse de l'environnement. Il est illustré de plus de 300 photos et croquis et contient une quinzaine de plans détaillés pour réaliser piliers, arcades et autres éléments d'architecture. Il est relayé sur Internet avec, pour chaque lecteur, un accès réservé à la base documentaire et technique du site Rêve de pierre.

Le Manuel du Mouleur de pierre
ISBN : 9782952964852
Auteur éditeur : Loup de Saintonge
Réseau de distribution : BERTRAMS, GARDNERS, INGRAM...

Informations et distribution :
Site web : http://edition.reve-de-pierre.fr


--
Contact Presse:
Edition Loup de Saintonge
Loup de Saintonge

loup-de-saintonge@orange.fr
http://edition.reve-de-pierre.fr

--

Communiqué envoyé le 28.09.2009 00:26:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire