lundi 5 octobre 2009

Avis aux écrivains en devenir ! Grand Prix du Roman femme Actuelle 2010 : Ouverture des sélections !

Vous pensez avoir une « perle » qui dort dans vos tiroirs depuis des années ? Vous n'avez jamais été publié mais rêvez de l'être ? Si vous étiez assuré que votre manuscrit soit examiné, est-ce que vous franchiriez le pas ? Femme Actuelle, en partenariat avec les éditions Les Nouveaux Auteurs, ouvre sa sélection de premiers romans pour la 3e année consécutive. Ce prix a la volonté de faire émerger de nouveaux écrivains et offre au plus grand nombre la garantie que tous les manuscrits seront examinés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2009 sur le site : www.lesnouveauxauteurs.com.

Le Grand Prix du Roman Femme Actuelle : une sélection inédite de nouveaux auteurs
Le Prix Littéraire Femme Actuelle se distingue par son mode de fonctionnement, original et atypique dans le monde de l'édition : la rencontre entre des auteurs jamais publiés et un comité de lecture non-professionnel parrainé et présidé par Paulo Coelho. Ce comité de lecture est composé de bénévoles passionnés de tous âges et de tous horizons, représentatifs du grand public. L'an dernier, plus de 550 manuscrits ont été envoyés et soumis aux votes des 500 lectrices et lecteurs recrutés sur Internet. À l'issue de ces sélections qui ont permis de faire émerger des nouveaux talents, trois livres ont été édités et ont bénéficié d'un lancement digne des grand auteurs : médiatisation dans le magazine Femme Actuelle, campagne de relations presse nationale et mise en place dans l'intégralité du réseau librairie.

Zoom sur…
… Le Grand Prix du Roman Femme Actuelle 2009 : Au bord des Cendres de Jean- François Bouygues s'est déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires. Le roman sortira en poche en mai 2010. Les deux coups de cœur flirtent respectivement avec les 7000 et 5000 exemplaires vendus (comme lors de l'édition 2008). Quand on sait qu'un premier roman se vend en moyenne à moins de 1000 exemplaires, on mesure l'incroyable impact de Femme
Actuelle.
… Le Grand Prix du Roman Femme Actuelle 2008 : Le Cercle du silence de David Hepburn, également sorti en poche en mai 2009, s'est écoulé à plus de 60 000 exemplaires (tous formats confondus). David Hepburn a publié son deuxième roman le 1er octobre 2009 Prémonitions (Les Nouveaux Auteurs / Éditions Prisma) avec une forte mise en place en librairie de 20 000 exemplaires !

À propos des Nouveaux Auteurs
Cette jeune maison d'édition indépendante, créée début 2007, a pour mission de faire émerger plus de talents par an grâce à une approche communautaire et des comités de lecture citoyens. Aujourd'hui Les Nouveaux Auteurs reçoivent plus de 2000 manuscrits par an, en évaluent près de 200 et en éditent in fi ne une vingtaine (dont plus de la moitié en coédition avec Prisma Presse).
www.lesnouveauxauteurs.com

Contact presse : 1R2Com
Emilie Lebarbier : elebarbier@1r2com.fr / 01 44 17 00 34


--
Contact Presse:
1R2Com
Emilie Lebarbier
01 44 17 00 34
elebarbier@1r2com.fr


--

Communiqué envoyé le 05.10.2009 17:01:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire