mercredi 21 octobre 2009

La Promenade du Fou de Jean-Pierre Noreils aux éditions Publibook

« Une version moderne du "Comte de Monte-Cristo" revue et corrigée par Isaac Asimov? Peut-être mais Jean-Pierre Noreils ne s'arrête pas là…»

Policier/Suspense
Brillant informaticien, Brandon Smith développe un programme d'intelligence artificielle destinée à des androïdes. Victime d'un terrible accident de la route, le voilà bientôt ramené à la vie par sa collègue Camille Shelley, qui l'aidera à se venger des responsables de sa mort… Sur leur chemin, Paul Borovich un capitaine de police judiciaire affecté à la Cellule de Surveillance Informatique, un flic atypique qui se prend à jouer aux aveugles. Son univers préféré? Les vieux papiers et la mémoire oubliée…Un centre de recherche à la pointe de la technologie, une puissante multinationale, un attentat aux Etats-Unis, d'étranges suicides et la disparition d'une fillette remontant à 1987… Entre secrets et manipulations, un gigantesque échiquier qui ne laisse pas de place au hasard…
Une version moderne du "Comte de Monte-Cristo" revue et corrigée par Isaac Asimov? Peut-être mais Jean-Pierre Noreils ne s'arrête pas là. "La Promenade du fou" n'est pas une balade de tout repos. Elle tient du voyage, du défi, de l'évasion. Une partie d'échecs serrée, où chacun est un pion. Un jeu bluffant qui surprend jusqu'au lecteur, ravi de se perdre dans une toile complexe et passionnante. On y progresse de révélations en coups de théâtre, jusqu'au twist final renversant. Entre nanotechnologie, intelligence artificielle et sentiments en clair-obscur, l'auteur d'"Adèle et le marchand d'histoires" continue à bâtir son propre univers et multiplie les clins d'œil. Donnant vie, à travers une galerie de personnages aussi fouillés que décalés, au récit d'une vengeance singulière, à une histoire de vie, d'amour et de mort. De la poésie, qui se dévoile lorsqu'on s'y attend le moins.

254p. Edition Brochée – Prix : 25€
Parution : 19 octobre 2009

Pour commander l'ouvrage
www.publibook.com
Tél. : +33(0)1 53 69 65 55
Librairies, Fnac, Amazon


--
Contact Presse:
PUBLIBOOK
Tifenn CASTREC
0144900236
tcastrec@kalima-rp.fr
www.publibook.com

--

Communiqué envoyé le 21.10.2009 12:33:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire