dimanche 11 octobre 2009

Opaludor, roman fantastique pour la jeunesse

Opaludor,le nouveau roman fantastique pour la jeunesse de l'auteur Claude Romain, vient de paraître aux éditions Edilivre Aparis.
Opaludor Par Claude Romain Thème : Jeunesse / Ado
Genre : Roman 164 page(s) [@noir et blanc Format classique 13/20 cm
Résumé: « Je suis convaincu qu'une grande partie de cette chaîne de montagnes est creuse ! » C'est ce qu'affirme Alain Tomar, guide de hautes montagnes, après avoir déchiffré des inscriptions vieilles de deux mille quatre cents ans dans une grotte. Persuadé qu'un monde exigu habité par un peuple mystérieux se cache sous ces montagnes, il décide de rechercher l'issue pour y pénétrer mais ne reviendra jamais de son expédition insensée.
Son fils de treize ans, Dorian, considéré comme un incapable et un trouillard, décide de partir à sa recherche. Attiré par une force mystérieuse, Dorian se retrouve dans une contrée à l'étrange clarté où il est recueilli par une tribu celte constituée uniquement d'enfants. Ceux-ci l'idolâtrent, croyant avoir affaire à Kargudak, le messager du ciel fermé. Initié par la belle Jidalvia dont il tombe amoureux, il réalise que son destin était tracé depuis longtemps et que sa mission sera de tuer Brakor Darbak, le monstre du lac sans fond…

Mots-clés : Opaludor, fantastique, monde, celtes, quête, le retour de Kargudak

Né en 1960 dans les Ardennes, Claude Romain écrit des livres fantastiques destinés aux enfants depuis 2004. Il vit actuellement dans la ville d'Annecy, dont le cadre lui a inspiré le décor d'Opaludor. Il vient par ailleurs de terminer la suite d'un nouveau roman fantastique, Les aventures de Kyriol, et prépare le deuxième volume d'Opaludor. Livre disponible aux édition Edilivre, - Amazon.fr- Alapage.fr - Chapitre.com, réseau Dilicom

--
Contact Presse:
Claude Romain
Claude Romain
04 50 22 75 84
claude.romain000@orange.fr
http;//clauderomain.e-monsite.com

--

Communiqué envoyé le 11.10.2009 11:48:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire