samedi 17 octobre 2009

Parution de l'anthologie "Malpertuis I": un événement dans la littérature fantastique

Paris, 15 octobre 2009

Les éditions Malpertuis présentent aujourd'hui leur nouveau titre : l'anthologie "Malpertuis I", rassemblant 22 nouvelles fantastiques choisies parmi le meilleur de la production actuelle dans ce genre.

Que faire lorsque le monde se dissout autour de vous et que seule votre parole subsiste encore? Est-il possible d'aimer au point de subir une terrible métamorphose? Que peut devenir un golem égaré dans le monde moderne? Que feriez-vous si vous croisiez un vampire au rayon des surgelés? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ont tenté de répondre les auteurs figurant au sommaire.

L'ouvrage a été réalisé sous la direction de Thomas Bauduret. Celui-ci n'est pas un nouveau venu dans les littératures de l'imaginaire. Anthologiste, on lui doit notamment "Rock Stars" (Nestiveqnen, 2003). Écrivain, il est l'auteur (sous le nom de Patrick Eris) de romans policiers, fantastiques et d'anticipation, ainsi que de nombreuses nouvelles. Traducteur professionnel, il a traduit des auteurs aussi importants que Graham Joyce, Robert Rankin, Clive Barker ou Graham Masterton. Il est également co-fondateur et co-responsable des éditions Malpertuis, au sein desquelles il dirige la collection "Brouillards" consacrée au fantastique moderne.

"Ce projet qui voit enfin le jour est un des premiers lancés dès la création de Malpertuis, explique-t-il. Son but est de présenter une radiographie annuelle du genre fantastique dans toutes ses ramifications et, nous l'espérons, son évolution. J'ai retenu aussi bien des auteurs débutants que quelques-uns des « grands noms » du genre en France et aux États-Unis."

Christophe Thill, co-responsable de Malpertuis, précise: "C'est un livre qui marque le début d'une nouvelle série, se plaçant résolument dans la lignée des "Territoires de l'inquiétude" présentés autrefois par Alain Dorémieux. Nous pensons que la disparition, il y a quelques années déjà, de ce genre d'antho­logie périodique a laissé un manque dans le paysage de la création littéraire fantastique; c'est pourquoi nous avons jugé bon de lui redonner vie. La sortie de ce premier numéro, composé de textes de grande qualité, représente donc un événement littéraire important."

MALPERTUIS I - 22 nouvelles fantastiques choisies et présentées par Thomas Bauduret
ISBN: 978-2-917035-12-2
15,6 x 23,4 cm.
296 pages. 16 €.

Nouvelles de Nico Bally, Sophie Bataille, Ophélie Bruneau, Jean-Michel Calvez, Lucie Chenu, Sophie Dabat, Patrick Eris, John Everson, Laurent Fétis, François Fierobe, Jacques Fuentealba, Benoît Giuseppin, Brian Hodge, Romano Vlad Janulowicz, Jess Kaan, Nicolas Kempf, Claude Mamier, Sylvie Miller, Jean-Pierre Planque, Guillaume Suzanne, Brice Tarvel, Clara Williams.

A propos des éditions Malpertuis

Malpertuis est un petit éditeur spécialisé dans l'imaginaire, de création relativement récente (fin 2006). Travaillant avec peu de moyens, il exploite au maximum sur les possibilités offertes par les technologies actuelles: Web, logiciels libres et impression numérique à la demande. Sa ligne éditoriale, exigeante sur la qualité, lui a déjà permis de se constituer une notoriété parmi les critiques spécialisés et les lecteurs passionnés.


--
Contact Presse:
Editions Malpertuis
Christophe Thill
06 63 20 93 35
christophe.thill@ed-malpertuis.com
http://www.ed-malpertuis.com

--

Communiqué envoyé le 17.10.2009 15:23:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire