jeudi 12 novembre 2009

Les éditions Publibook s’implantent en Grèce

Communiqué de presse,
Paris, le 12 novembre 2009


Quelques mois à peine après l'acquisition de la Société des Ecrivains, les éditions Publibook annoncent leur développement en Grèce.

Acteur majeur du marché de l'édition participative, Publibook développe son modèle économique en Europe. Les ouvrages publiés par la maison d'édition seront disponibles à travers les librairies Eleftheroudakis, le 1er réseau de distribution grec soit trente points de vente dans le pays.

« Publibook décide aujourd'hui de s'implanter en Grèce car l'impression à la demande n'existe pas encore là-bas. Il s'agit donc d'un marché vierge où l'édition ne fonctionne que de façon traditionnelle ce qui ne permet pas à des auteurs peu connus de se faire publier. Nous espérons que d'ici la fin 2010 nous aurons déjà une centaine de titres au catalogue » précise Marilyne Efstathopoulos, directrice du développement chez Publibook.

Longtemps ignorés par les maisons d'édition traditionnelles, les auteurs n'avaient pas accès à la publication de leur texte ou devaient faire appel à des maisons à compte d'auteur, qui leur demandaient de prendre en charge la totalité des frais d'édition. C'est ainsi qu'en 2000, grâce à l'émergence des technologies d'impression numérique, est né Publibook, l'éditeur de tous les talents. Dès lors Publibook démocratise véritablement l'édition en proposant un nouveau modèle économique, désormais débarrassé des frais lourds des stocks et de l'impression en quantité minimum.
Confidentielle il y a encore quelques années, l'édition à la demande permet aujourd'hui à près d'un Français sur dix qui écrit, d'éditer son livre.

Publibook publie plus de 600 ouvrages chaque année et apparaît aujourd'hui comme une référence incontournable du marché français de l'édition généraliste et universitaire. En 2004, Publibook publiait 350 livres, près de 700 auteurs seront édités cette année.

« Notre mode de fonctionnement basé sur l'impression à la demande séduit de plus en plus de professionnels de l'édition. Ce modèle largement répandu aux Etats-Unis prend désormais son envol en Europe. » déclare Marilyne Efstathopoulos.

Aujourd'hui, les éditions Publibook proposent une offre complète d'édition, allant de l'édition traditionnelle à l'auto-édition. La société s'impose comme le leader incontesté, en France et dans la francophonie, de l'édition participative. Publibook affichera un chiffre d'affaires de 3 500 000 € en 2009. L'éditeur ambitionne de doubler son chiffre d'affaires d'ici l'année prochaine et prévoit d'autres opérations stratégiques pour accompagner sa croissance.

A propos de Publibook
Nées en juin 2000, les éditions Publibook créent un concept original d'édition. La maison prône la souplesse éditoriale, et accorde à ses auteurs une grande liberté dans la conception de leurs ouvrages. La publication d'un écrit résulte d'une collaboration active entre l'auteur et la maison d'édition. Celui-ci peut également s'impliquer dans la distribution et la communication autour de son œuvre. Publibook assure la réalisation technique et artistique de l'ouvrage et fournit un support logistique et commercial pour la diffusion de ce dernier. Les 600 publications annuelles sont réparties en 2 catalogues : un universitaire (cours, recherches, actes de colloques) et un généraliste qui regroupe tous les genres (théâtre, poésie, roman, autobiographie, essai, biographie etc.). Publibook est une filiale du Groupe Petit Futé depuis mai 2004. www.publibook.com

Contacts Presse
KALIMA
Tifenn Castrec – Tygénia Saustier
Tél : +33 (0)1 44 90 02 36
Port : +33 (0)6 10 91 78 46
E-mail : tcastrec@kalima-rp.fr

PUBLIBOOK
Marilyne Efstathopoulos
Tél : +33(0)1 53 69 65 55
E-mail : presse@publibook.com

--
Contact Presse:
KALIMA
Tifenn CASTREC
0144900236
tcastrec@kalima-rp.fr
www.publibook.com

--

Communiqué envoyé le 12.11.2009 10:53:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire