mardi 22 décembre 2009

Entrez dans la légende.... "Les Dieux ne sont pas immortels - La légende d'Eamus Cork"

« Les Dieux ne sont pas immortels » est le premier roman de Patrick Guerbette. Quatre ans auront été nécessaires à compulser des documents d'époque en Irlande et en Tasmanie, puis à écrire cette formidable épopée qui propose, par delà le Temps, une réponse originale au rapport de l'Homme à Dieu, et s'annonce avant tout comme un envoûtant moment de lecture. En cinq tableaux historiques d'une beauté et d'une poésie incomparables, la quête d'Eamus Cork se révèle avec une force et une poésie comme seules les légendes irlandaises en sont porteuses.

C'est suite à un tour du monde, qu'il décide d'écrire un roman. De retour en France il créer 6 sociétés qui auront, chacunes, la particularité d'avoir les noms de ses personnages principaux (Eamus Cork, Cogan, Fiona, Manannan...)

Synopsis:
1845. l'Irlande se meurt dans l'une des famines les plus dramatiques de son histoire. Cette famine qui durera quatre ans sera longtemps perçue par tout un peuple, comme le symbole d'une oppression de plusieurs siècles par le voisin anglais et d'un conflit désastreux entre frères Catholiques et Protestants. Mais plus que tout, c'est la fin d'une Irlande née dans la magie de la nuit des Temps, d'une Irlande unie qui abandonne la richesse de ses vieilles légendes aux querelles religieuses et à la diaspora.


C'est dans ce contexte historique particulièrement troublé qu'Eamus Cork, adolescent hanté par les révélations ayant entouré sa naissance mystérieuse sous un dolmen sacré, découvre l'existence de ses congénères. Il entame alors une périlleuse Quête, auprès de Fiona la jeune paysanne, tout autant impatiente de réveiller la magie du monde oublié d'Eamus, que de lui inculquer les promesses d'une société à la recherche de renouveau et bien sûr d'Amour. Ensemble, Ils vont subir comme une fatalité, les épreuves tragiques de cette famine et voir l'Irlande se consumer par la bêtise des hommes. En s'accrochant, comme un ultime espoir à sa quête fabuleuse, Eamus Cork va s'affirmer dans le regard de ses compagnons comme un héros des temps modernes et plus encore comme un interlocuteur privilégié des dieux issus de toutes les croyances de la terre.

Site Web: www.lesdieuxnesontpasimmortels.com

--
Contact Presse:
Manannan Communications

03.28.61.59.19
jessica.sene@manannancommunications.com
www.lesdieuxnesontpasimmortels.com

--

Communiqué envoyé le 22.12.2009 12:11:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire