dimanche 24 janvier 2010

Haute sécurité, le dernier ouvrage d'Isabelle Marsay

Le livre

Ils sont trois personnages, indifférenciés, interchangeables, sans nom même, dans une quête vaine qu'ils mènent avec application.
Un crime a été commis qui les interpellent. Qui ? Où ? Pourquoi ? Mais les trois personnages restent imperturbables et tracent des droites sur le sol, méthodiquement, consciencieusement, dans leur tenue uniforme et aseptisée.
La machine finira-t-elle par se dérégler...


L'auteur

Professeur de lettres, Isabelle Marsay, est née à Toulouse en 1967. Premier prix du concours de poésie organisé par l'Académie des Jeux floraux, elle a séjourné à la Villa Velasquez de Madrid. Elle a obtenu le prix du livre de Picardie pour son roman L'instant C (Balland, 2000).

Son roman consacré aux enfants abandonnés de Jean-Jacques Rousseau (Le fils de Jean-Jacques, Balland, 2002) figure dans une anthologie littéraire à l'usage d'élèves de 1ère (Littérature 1re, Nathan 2005)


L'argumentation

Ce court texte d'Isabelle Marsay, à l'humour aigre-doux, acerbe, explore notre monde dans ce qu'il a de plus aliénant : ses dérives sécuritaires, sa vocation totalitaire, au mépris de l'humanité et de la créativité. Ces personnages résignés, formatés, nous ressemblent d'une certaine manière et sont assurément la projection de ce que nous pourrions être dans un futur peut-être pas si lointain.
Haute sécurité est un livre incisif qui donne à réfléchir sur notre société, son fonctionnement, et nous-mêmes...


--
Contact Presse:
Les Soleils bleus éditions
Philippe Lorenzo
0613422095
editions@lessoleilsbleus.com
www.lessoleilsbleus.com

--

Communiqué envoyé le 24.01.2010 02:39:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire