mercredi 27 janvier 2010

Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie montrent leur intérêt pour les livres numériques (ebooks)

Après nous avoir annoncé en début de semaine que la gente masculine était davantage consommatrice (70 %) de livres électroniques que les femmes, le site Didactibook, la nouvelle librairie en ligne de livres numériques (ebooks) pratiques, nous fait découvrir une autre tendance de son marché : l'origine des visiteurs du site.

Et l'accent sera porté tout particulièrement sur les visiteurs en provenance du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, ce qui représente tout de même près d'un quart des visites totales du site, lequel connaît un franc succès depuis sa récente ouverture (fin novembre 2009) avec plus de 10 000 visiteurs déjà séduit par son positionnement original et unique…

En effet, le livre numérique pratique traitant du quotidien est le domaine de prédilection de la librairie en ligne Didactibook.

Chaque ebook pratique traite d'un sujet précis avec des informations de qualité permettant d'avoir une réponse , une méthode ou une solution claire et précise à toutes vos questions , et ce quelqu'en soit le domaine : l'entreprise, les métiers, la vie pratique, les loisirs créatifs, la santé et du bien-être , le développement personnel ,la vie de couple etc.

Cet engouement des pays francophones pour les ebooks s'explique en partie par l'accessibilité des produits. En effet, dans ces pays, l'accès aux produits culturels francophones est parfois difficile… Avec Didactibook, ils peuvent acquérir l'ouvrage instantanément et pour un prix moins élevé que si ils achetaient le livre au format papier à Paris… C'est un argument non négligeable…

De plus, cette tendance est le reflet, pour ces pays, d'une population jeune, innovante et ouverte aux nouvelles avancées technologiques.

Enfin, les livres pratiques ne sont pas des romans et leur utilisation au format numérique leur permet de travailler dessus (annotation, copier-coller de texte, etc.), et d'en transporter plusieurs centaines dans un seul appareil de lecture électronique, etc.


--
Contact Presse:
Didactibook
Lyla Abid

contact@didactibook.com
http://www.didactibook.com

--

Communiqué envoyé le 27.01.2010 05:35:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire