jeudi 18 mars 2010

Double Je, le premier roman de Jean Roncenelle publié chez Brumerge

Jean, cadre supérieur quadragénaire d'une grande entreprise de télécommunications, traverse une vie sans histoire au côté de son épouse Laurence et de sa fille Fanny. Jusqu'au jour où il croise Julie au hasard d'une formation professionnelle. De cette rencontre éphémère, naît une passion amoureuse qui bouleverse son existence.

Sous l'emprise d'une épouse autoritaire, accablé par le stress au travail, il choisit de fuir la réalité pour s'enfermer dans un monde peuplé de rêves et de phantasmes avec Julie omniprésente.

Cette fuite devient une obsession, à tel point qu'il s'est construit une seconde vie, virtuelle, un refuge qui le tient à l'abri des tracas de la vraie vie et qui devient sa seconde résidence principale.

Irrésistiblement aspiré dans un tourbillon où s'entremêlent deux univers parallèles, Jean finit par confondre rêve et réalité, et sombrer peu à peu dans la folie.

l'Auteur:

Jean a quitté les terrains de jeux des coteaux du Lyonnais à l'âge de 8 ans pour écumer les cours de récréation des écoles tunisiennes pendant 6 ans, avant de percer ses boutons de puberté de la seconde à la terminale au lycée Rascol d'Albi.
Les 5 années suivantes, il parcourt les campus universitaires scientifiques toulousains et bordelais, avant de rentrer à France Télécom en 1981, entreprise où il travaille encore aujourd'hui.
Ses missions techniques, diverses et variées, lui ont permis de découvrir la Lozère, la Bretagne, puis la Guadeloupe et la Guyane, avant d'atterrir en terre occitane en 1999.
Jean Roncenelle s'est pris de passion pour l'écriture clandestine dans la tourmente de la quarantaine. Bien que la zone de turbulence se soit éloignée, sa plume, elle, ne l'a plus quitté.
« Double Je » est son premier roman.


--
Contact Presse:
les Editions Brumerge
Pierre Bruder
0457930700
contact.brumerge@gmail.com
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/double-je.php

--

Communiqué envoyé le 18.03.2010 08:41:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire