jeudi 25 mars 2010

Voyage dans le Dauphiné paru aux Editions Pimientos

Les écrivains du panthéon littéraire français découvrent le Dauphiné.

De Chateaubriand à Jules Verne sans oublier Stendhal, l'enfant du pays, ils dépeignent avec force et noblesse le contraste étourdissant de vallées et de montagnes qui s'offre à eux et le caractère droit et libre des Dauphinois. Le voyage dans le Dauphiné ne peut pas être un simple voyage d'agrément, bien au contraire, ce territoire interpelle, interroge, fascine et déroute ses visiteurs. Il exacerbe également les regards et les sentiments portés par les écrivains voyageurs. Et puis il y a la confrontation avec la nature austère, abrupte, écrasante, face à laquelle le voyageur se sent étranger ou impuissant. Il lui suffit pourtant de pousser ses pas un peu plus loin à l'intérieur de cette contrée, d'en franchir le seuil pour en comprendre le sens et se laisser accueillir.

''À tout moment le pays changeait d'aspect et le ciel de lumière; les montagnes changeaient de couleur, les versants de nuances, les vallons de forme''. - Honoré de Balzac

La collection Ecrivains Voyageurs au XIXe siècle des Éditions Pimientos est une référence incontournable pour les amoureux des grands auteurs du XIXe siècle qui s'adonnent alors sans retenue à la frénésie du voyage. Voyage en Dauphiné est le 20ème opus de la collection et dernier volet d'une trilogie alpine après Voyage en Savoies (2003) et Voyage dans le massif du Mont Blanc (2006).
Voyage en Dauphiné jouit du label Imprim'Vert pour la limitation des impacts environnementaux de l'édition.

Voyage en Dauphiné:
Recueil de textes par Frédérique Badiola
Editions Pimientos
146 pages, 19 euros


--
Contact Presse:
Editions Pimientos

05 59 47 61 53
com.pimientos@gmail.com
www.editionspimientos.com

--

Communiqué envoyé le 25.03.2010 11:13:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire