jeudi 25 mars 2010

Voyage à Toulouse paru aux Editions Pimientos

De grands écrivains du XIXème siècle découvrent Toulouse.

Au carrefour de l'Espagne, de l'Aquitaine et de la Provence, Toulouse est une cité caléidoscope. Spectacle étrange sans cesse renouvelé de couleurs, de senteurs, de lumière et d'ombre, de beauté et de laideur, entre les ruelles tortueuses et le clocher de Saint-Sernin, Toulouse est à nulle autre pareille.

La ville et ses habitants n'ennuient pas ses promeneurs : les écrivains du XIXe siècle qui on visité la ville l'ont parfois aimée et parfois détestée, ont été déçus ou surpris. Ils l'ont bien souvent comparée à Bordeaux et y ont recherché l'Italie mais aucun n'a jamais conçu d'indifférence à son égard.

"À cet accent sonore, vous vous croiriez en Italie ; pour vous détromper, il suffit de regarder ces maisons de bois et de brique ; la parole brusque, l'allure hardie et vive vous rappelleront aussi que vous êtes en France."
Jules Michelet

Depuis 1999, la collection Ecrivains Voyageurs au XIXe siècle des Editions Pimientos est une référence incontournable pour les amoureux de ces grands auteurs qui s'adonnent alors sans retenue à la frénésie du voyage. On retrouve notamment dans Voyage à Toulouse: Charles Nodier, Stendhal, Mérimée, Chateaubriand, Flaubert, Henri James, Taine, Michelet, Jules Verne.
Voyage à Toulouse jouit du label Imprim'Vert pour la limitation des impacts environnementaux de l'édition.


Voyage à Toulouse:
Recueil de textes par Frédérique Badiola
Editions Pimientos
224 pages, 16,50 euros


--
Contact Presse:
Editions Pimientos

05 59 47 61 53
com.pimientos@gmail.com
www.editionspimientos.com

--

Communiqué envoyé le 25.03.2010 11:25:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire