vendredi 12 mars 2010

Wolters Kluwer France lance sa nouvelle collection d’ouvrages Lamy Axe Droit

La sortie, le 11 mars 2010, de quatre premiers ouvrages, dont « Lutte contre le téléchargement illégal » et « Droit des créations immatérielles », marque le lancement de la nouvelle collection Lamy Axe Droit (une marque Wolters Kluwer France) qui permettra à ses lecteurs d'élargir les champs du possible et de développer leur activité.

Une nouvelle approche du droit
Les éditions Lamy, une marque Wolters Kluwer France, lancent le 11 mars 2010 une nouvelle collection d'ouvrages destinée aux professionnels du droit. Cette collection de monographies, s'inscrit dans une ligne éditoriale ambitieuse offrant à ses lecteurs des contenus pointus sur des thématiques fines, innovantes et émergentes. Cette collection permettra aux avocats, juristes d'entreprises, notaires, enseignants et étudiants ou encore experts comptables d'élargir leurs champs de compétence et de développer leur activité.

Dirigée par Guillaume Montégudet, Directeur des éditions Monographies du Pôle Droit&Réglementation, cette nouvelle collection est placée sous la responsabilité éditoriale d'Héléna Alves, Directrice des Editions juridiques, et de Bernadette Neyrolles, Directrice des Editions professionnelles. « Nous avons choisi de positionner cette gamme au croisement de matières juridiques différentes, au service de thématiques innovantes et émergentes à forte emprise économique et sociale " précise Héléna Alves, citant le droit de l'Internet, le droit de l'énergie renouvelable, le droit de la circulation routière, le droit patrimonial de la famille, le droit des séniors ou encore le traitement juridique de l'étudiant en entreprise… "Autant de questions juridiques nouvelles auxquelles les professionnels du droit sont aujourd'hui confrontés, avec la nécessité de rapidement bien les maîtriser, pour apporter les solutions concrètes et fiables attendues par leurs
clients", ajoute Guillaume Montégudet.

Cette collection est ainsi en parfaite adéquation avec l'image de "Créateur de droit" des Editions Lamy et renforce aujourd'hui leur offre en la matière, via une collection fortement réactive à l'actualité, exigeante dans le choix des titres et des auteurs - universitaires et praticiens - et résolument dynamique.

Des ouvrages au positionnement original, autour des nouveaux enjeux juridiques
Le positionnement de la collection est parfaitement illustré par les premiers ouvrages publiés en mars.

- Alors que les pratiques de téléchargement illégal portent atteinte aux droits des auteurs et menacent l'avenir de la création et des industries culturelles, et toute leur économie, l'ouvrage intitulé « Lutte contre le téléchargement illégal » fait état des arguments et des points de vue échangés, dans une controverse loin d'être close. Premier ouvrage à jour sur Hadopi, il présente les différents dispositifs, pose la question de leur application, loin d'être garantie. Les auteurs Emmanuel Derieux et Agnès Granchet, spécialistes du droit des médias, positionnent cet ouvrage comme une référence indispensable pour tous les acteurs du Web et leurs conseils, face au développement de l'Internet et du e-business. Il traite notamment de la sauvegarde des droits des auteurs et des éditeurs et de la sauvegarde de l'économie de la création face au téléchargement illégal.

- Depuis 2007, la lutte contre les contrefaçons, qui touche de nombreux secteurs tels que les nouvelles technologies, le luxe, la santé, les meubles, est devenue une priorité pour les pouvoirs publics tant pour les œuvres matérielles (un sac, une montre) qu'immatérielles (un logiciel, une base de données…). Les investissements des entreprises et les créations artistiques originales se voient conférer une protection accrue, notamment en droit français. L'ouvrage intitulé « Droit des créations immatérielles » s'attache aux développements juridiques et techniques de la lutte contre la contrefaçon des biens immatériels et fournit au lecteur un panorama complet des problématiques juridiques posées aux acteurs du numérique, telle la brevetabilité des logiciels, le peer to peer, le statut juridique de l'adresse IP ou encore la responsabilité des acteurs du Web 2.0. (Fournisseurs d'accès, internautes…). Cet ouvrage, rédigé par Hubert Bitan, l�
�un des meilleurs spécialistes en droit de l'informatique et des nouvelles technologies, dévoile les clés d'un sujet très sensible et nouveau.

Deux autres titres paraissent le 11 mars : « Famille et Patrimoine », qui rassemble une sélection de dossiers à très haute valeur scientifique et opérationnelle, et « Evolution du droit social » par Jacques Barthélémy.
Près de 45 titres verront le jour en 2010, toujours sur des thématiques innovantes, avec une forte réactivité à l'actualité.

D'un format pratique, facilement accessibles financièrement et visuellement innovants, les premiers ouvrages de cette collection seront disponibles dès le 11 mars en librairie et en ligne (FNAC, Amazon, http://librairie-droit.lamy.fr, wkf.fr, …)


--
Contact Presse:
OXYGEN

cvatan@oxygen-rp.com


--

Communiqué envoyé le 12.03.2010 14:35:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire