jeudi 8 avril 2010

Carnets de Balles de Julien Pichené à paraître aux Editions Publibook

Les Editions Publibook publieront le 15 mai 2010, l'ouvrage Carnets de balles de Julien Pichené préfacé par Patrice Dominguez.


Et si le tennis était un art ? Un match, ça se photographie, ça s'enregistre à la télévision, ça peut se regarder plusieurs fois, ça peut faire pleurer, émouvoir, agacer, espérer, indifférer… Alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pourrait-on pas voir du William Faulkner dans le Lendl/McEnroe de Roland-Garros 1984, du hard rock dans les volées chevaleresques de Boris Becker, du Jean-Pierre Léaud chez Henri Leconte, du Alberto Sordi chez Ilie Nastase, ou de l'art antique dans le service de John McEnroe ?


Entre coups de gueule et échanges de légende, bruits de couloir et balles perdues, ces Carnets de balles vous invitent à revisiter quarante ans de tennis comme si vous y étiez, mais surtout comme vous le voulez. A vous de programmer la machine à remonter le temps. Début du voyage ? 1968, l'an 01 de l'ère Open. Paysages de terre battue et d'herbe coupée. Des cow-boys, des guérilleros, des molosses ; souvent des bons, pas toujours des brutes. Des hommes et des femmes. Des jeunes et des anciens. Des stars mondiales et d'anonymes amateurs. Insolites, méconnus ou célèbres, des matches et des protagonistes à découvrir ou à redécouvrir. Chroniques de duels, anecdotes, dialogues fictifs entre supporters ou encore monologues intérieurs des joueurs, s'intéressant autant aux héros qu'au sport lui-même, voici une véritable bible qui dévoile enfin les multiples visages de la petite balle jaune.


A propos de l'auteur, 31 ans, joueur modeste et journaliste, Julien Pichené couvre notamment Roland-Garros pour Nostalgie et NRJ depuis 2005. Accro depuis son plus jeune âge, possédé, irrécupérable et incollable, il décide avant l'arrivée d'Internet d'entretenir un cahier par joueur puis se constitue une imposante collection de vieux matches en DVD. Ses préférences ? Les attaquants, les gauchers, et les forts en gueule.

Auteur : Julien Pichené
Edition Brochée
Prix : NC à cette date
Parution : 15 mai 2010
Livre disponible au format numérique


Pour commander l'ouvrage
www.publibook.com
Tél. : +33(0)1 53 69 65 55
Librairies, Fnac, Amazon

CONTACTS PRESSE :
KALIMA – Tifenn Castrec – Tygénia Saustier – +33 (0)1 44 90 02 36
tcastrec@kalima-rp.fr
PUBLIBOOK – Marilyne Efstathopoulos - +33 (0)1 53 69 65 55 - presse@publibook.com


--
Contact Presse:
KALIMA
Tifenn Castrec
01 44 90 02 36
tcastrec@kalima-rp.fr
www.publibook.com

--

Communiqué envoyé le 08.04.2010 18:01:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire