mardi 25 mai 2010

Divine Collection : le Brésil parle à la Fance

Divine Collection : Le Bresil parle à la France
Si le Brésil est en train de devenir un pays qui compte dans le concert des nations, sa littérature reste encore méconnue. La faute, sans doute, au petit nombre de traductions qui parviennent sur le marché français... et il en est de même pour toute la littérature lusophone.
Face à cette carence, l'écrivain et productrice radio-télé Diva Pavesi a décidé de lancer une collection qui présente aux francophones des romanciers et poètes lusophones de notre temps.
Brésiliens, Portugais, Angolais, Mozambicains, Cap-verdiens, Guinéens, habitants de Macao, tous les auteurs - romanciers, poètes, essayistes - lusophones de qualité ont vocation à être connus en dehors du cercle de ceux qui parlent le portugais.
Divine Collection a entrepris de traduire en français ces auteurs En 2010, ce ne sont pas moins de 9 livres qui sont déjà parus. Témoignage (la Révolte d'un Ange)et reportage photographique (Rio, carnaval-social-clubs)sur le Carnaval, par Diva Pavesi roman historique (La Faute à Napoléon, de Val Beauchamp) , récit philosophique sur Compostelle de Mireille Duprat et Baby Garoux, , recueils de poésie de Luis de Miranda, Aguinaldo de Bastos, Guilem Rodrigues da Silva, Condorcet Aranha et Delasnieve Daspet Miranda de Souzasont déjà au programme, et nous vous présenterons les ouvrages ainsi édités semaine après semaine. Mais d'autres sont en route et en cours de traduction pour 2011, et là aussi, nous vous en parlerons et vous présenterons les auteurs, les titres, et les traducteurs, le romancier Marc Galan et le poète Athanase de Vantchev de Thracy, qui auront d'ailleurs ici leur blog pour s'exprimer, et à qui vous pourrez poser toutes les questions que vous vo
ulez.
Le blog de Divine Collection marchera en parallèle avec 4 autres blogs consacrés au Brésil, à la poésie et aux romans.
Divine Collection est publié chez Yvelineditions

--
Contact Presse:
Divine Collection
Diva Pavesi
06 10 32 64 56
http://divinebr.blogspot.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53706


--

Communiqué envoyé le 25.05.2010 23:12:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire