vendredi 28 mai 2010

L'auto édition facile et à moindres frais

Installée à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines, la société FG Communication, spécialisée dans l'édition et les médias numériques, vient de lancer un site d'auto édition : comment-publier.com.

Qui est concerné par l'auto édition ?
Les personnes (auteurs ou non) qui s'adressent à un public restreint et n'envisagent pas nécessairement de vendre leur livre : récit autobiographique, journal intime, mémoires d'un grand-père, recettes de cuisine de mamie, histoire d'une entreprise, d'un lieu, cours d'un enseignant, thèse, mais aussi toute forme d'œuvre littéraire.
Les auteurs dont le manuscrit n'a pas trouvé d'éditeur et qui, comme tous créateurs, ont le désir légitime de voir leur œuvre aboutie.
Les personnes qui préfèrent vendre leur livre en direct, soit par les circuits traditionnels de la chaîne du livre, soit par leurs propres réseaux (on n'est bien souvent jamais mieux servi que par soi-même).
Les découvreurs d'œuvres oubliées du domaine public et qui souhaitent leur redonner vie.

Pourquoi l'auto édition ?
Avec l'auto édition, l'auteur devient l'éditeur : il garde l'intégralité de ses droits et de ses gains, et, le jour où un éditeur lui fait une proposition, il est libre de signer avec lui immédiatement.
comment-publier.com est prestataire de services et ne fait signer aucun contrat. L'auto édition ne doit pas être confondue avec l'édition à compte d'auteur où l'auteur paye d'un côté et s'engage de l'autre en croyant être édité.
Grâce à l'impression numérique, les tirages peuvent être limités (à partir de 20 exemplaires), ce qui réduit l'investissement et permet à l'auteur de rentrer très vite dans ses frais.

Combien coûte un livre auto publié ?
A titre d'exemple, avec comment-publier.com, un livre de 100 pages, au format 13,5 * 21,5 coûte :
• 8,60 €TTC le livre pour un tirage en 20 exemplaires
• 5,60 €TTC le livre pour un tirage en 50 exemplaires
Ce prix comprend :
• la réalisation de la maquette de couverture, le contrôle de vos fichiers et les ajustements éventuels, la réalisation des fichiers pdf imprimables,
• l'impression du livre, pages intérieures noir, couverture quadri vernie,
• la livraison en un point en France.
L'auteur a juste à fournir un fichier traitement de texte et à remplir des formulaires en ligne, comment-publier.com se charge du reste.

comment-publier.com : un site, un espace privé et sécurisé, des blogs
La partie publique permet de calculer le coût d'impression d'un livre ; consulter les livres en vitrine et les informations relatives aux auteurs ; connaître l'actualité des auteurs ; accéder aux conseils et fiches d'information sur la législation et la réglementation du livre ; poster des commentaires sur les blogs des auteurs.
La partie privée est réservée aux auteurs et éditeurs pour faire établir un devis détaillé en fonction des options choisies ; publier et gérer la vie de son livre et son profil ou celui de ses auteurs (cas de l'éditeur) ; présenter son livre dans la vitrine du site et faire un lien vers ses sites de vente ou vers des sites amis ; publier ses informations biographiques et bibliographiques ; accéder à ses données personnelles et aux données de son compte ; publier gratuitement, et aussi souvent que nécessaire, son actualité.
La plate-forme de blogs réservée aux auteurs et éditeurs, est gratuitement mise à leur disposition pour leur permettre de disposer de leur blog et ainsi communiquer et échanger avec les internautes et faire la promotion de leur livre.

comment-publier.com : des professionnels au service des auteurs
comment-publier.com a été créé et est animé par Fabienne Germain, éditrice et spécialiste en médias numériques, les livres sont imprimés par Corlet numérique.
Avec comment-publier.com, publier et éditer son livre n'a jamais été aussi facile et rentable !


--
Contact Presse:
Comment-publier
Fabienne Germain

http://www.comment-publier.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52554


--

Communiqué envoyé le 28.05.2010 18:05:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire